Avec quoi marier le champagne Krug Grande Cuvée, minutieux assemblage de plus de 120 vins issus de la vendange de l’année et de la bibliothèque de vins de réserve de la maison ? Réponse : le parmesan, la truffe, la châtaigne et l’artichaut.

Après Bordeaux, Monaco et Lyon, c’est à Paris que l’on pourra apprécier les quatre associations recommandées par Eric Lebel, chef de cave de Krug. Les adresses sont belles, Le Bristol, Ledoyen, La Grande Epicerie, Legrand Filles & Fils, entre autres, et chaque chef ayant accepté de se prêter au jeu des harmonies Krug a laissé libre cours à son imagination pour concevoir une « alliance gustative aussi simple que surprenante. » Plus de renseignements ici sur ces accords faits « pour révéler tous les arômes et saveurs de Krug Grande Cuvée » et les adresses qui les proposent.

Même maison, mais autre destination, avec cette fois un vin issu « d’une seule et minuscule parcelle, close de murs et plantée exclusivement en chardonnay. » Le champagne Krug Clos du Mesnil 2003 sera la star du dîner donné à Pauillac, au château Cordeillan-Bages, le 27 novembre prochain. Le chef Jean-Luc Rocha a créé pour les champagnes de Krug un menu sur-mesure, à découvrir ici (290 € par personne). « La Nuit Krug » peut se prolonger jusqu’au matin, chambre sur jardin, petit-déjeuner et visite de Lynch-Bages compris, tous les renseignements sont .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.