Cos Chronicle – Cos d’Estournel 2015 en primeur

0

Mon vin & moi


Dans cet espace de MyBD, vous trouverez désormais les films de pub qu’on aime. En fait, non. Il ne s’agit pas à proprement parler de films de pub, mais faisons vite. Voilà de jolies vidéos tournées à la gloire de chacun des châteaux ou domaines et diffusées sur les sites internet des propriétés. Il se trouve qu’on peut y apprendre ou découvrir des choses intéressantes.

 


Domaine d’Henri


La marche des climats de Bourgogne


Marquis de Terme primeurs 2015


La Maison Lanson a un jardin secret


Les bulles sont éternelles


Le vignoble et les climats de Chablis vus du ciel


Château du Moulin-à-Vent


Golf du Médoc “Vendanges” – Grégory Havret


La vraie foire aux vins de LAVINIA, c’est parti !


Famille Hugel : treize générations de tradition familiale


À la découverte du prosecco superiore


Lascombes, le wonder-boy du vignoble margalais, est en condition olympique depuis 2001. De considérables investissements ont été consentis, les résultats sont là.




La fine équipe de Bourgogne Live (François Desperriers et Aurélien Ibanez) a réalisé ce très joli film sur les coteaux de Pommard. L’occasion d’y voir un “timelapse” étonnant qui montre la vigne pendant une période d’un an. Pour réaliser ce tour de force, il a fallu revenir trente fois au même endroit en posant la caméra au millimètre près. A voir.







Inutile d’être grand clerc pour comprendre que le Grand Tasting sans verres serait une catastrophe. 15 000 personnes en deux jours qui goûtent le vin au goulot ? Non. Nous avons la chance de proposer aux visiteurs des verres Riedel professionnels. Et chez Riedel, ils se sont amusés à faire une vidéo à la GoPro. Ça va vite, mais c’est drôle.



Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here