Pour fêter les dix ans de la publication chez Fayard du premier livre de leur série Le Sang de la vigne, aventures dans le vignoble d’un œnologue-détective incarné par Pierre Arditi dans l’adaptation télévisée diffusée sur France 3 depuis bientôt trois ans, Jean-Pierre Alaux et Noël Balen ont demandé au viticulteur Fabrice Durou (Château de Gaudou) d’élaborer une cuvée spéciale qui vient d’être classée dans les 100 meilleurs vins du monde par la revue américaine Wine Enthusiast (voir ici).

Disponible à l’achat au prix de 18 €, départ château, ce vin de Cahors 100 % issu de malbec connaît d’ores et déjà un grand succès à l’export vers l’Amérique du Nord, un destin qui ressemble à celui de la série télévisée du même nom, diffusée sur les chaînes belges, suisses, américaines, chinoises et coréennes. Côté papier, Mission à Haut-Brion, le premier opus de la série lesangdelavigneBDglenat, vient de paraître en bande-dessinée (Glénat). Quant au dernier-né des livres de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen, La Guerre des bouchons, il est attendu pour 2015.

Ci-dessus, Jean-Pierre Alaux, Pierre Arditi et Fabrice Durou lors de la sortie de la cuvée “Le Sang de la vigne” au printemps 2014. Crédit photo : David Nakache

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.