Le dernier opus du Lebey, guide des restaurants de Paris et sa proche banlieue vient
de paraître dans ses différentes éditions, papier (492 pages, 15,90 €) et digitales (lebey.com et application « Les 3 Lebey »). Cette version 2015 répertorie 850 tables, soit 10 de plus que l’an dernier. Tous les restaurants mentionnés ont été (re)visités cette année, c’est une des spécificités de ce guide qui propose également en supplément une sélection des meilleurs bistrots à la fin des pages consacrées à chaque arrondissement.

« Paris n’a jamais connu autant de nouvelles adresses ni autant de soubresauts dans ses fourneaux. Cette année, c’est presque le monde entier qui semble avoir jeté son dévolu sur la capitale et ses restaurants. » C’est avec un même plaisir que le Lebey défend depuis 1987 les nouveautés et les valeurs sûres. La précision est également de mise, les vingt enquêteurs du guide commentant « aussi » la qualité du pain, du café et du vin, toutes choses qui sont loin d’être des détails. Michel Bettane et Thierry Desseauve ont à nouveau été sollicités pour sélectionner les bonnes affaires sur les carte des vins.

« Cartes par arrondissement, sélection d’établissements à proximité des monuments touristiques ou des gares, adresses ouvertes après 23 heures ou le week-end, proposant un brunch, privilégiant une cuisine française ou étrangère, etc. », les différents outils d’aide à la recherche du restaurant idéal sont assortis d’un annuaire des chefs et responsables de chaque établissement permettant aux amateurs de « suivre la carrière de professionnels de plus en plus médiatisés. » Rappelons que les enquêteurs du guide règlent leurs repas et que le Lebey s’interdit toute publicité ou relation commerciale avec les restaurants, ce qui explique sans doute qu’il soit le plus vendu de sa catégorie.

Depuis plus d’un mois, nous vous présentons des adresses de la sélection Lebey.
Pour les découvrir, cliquer ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.