Pour faciliter la vie quotidienne des voyageurs, la SNCF a récemment mis en place des corners dans certaines de ses gares, en partenariat avec Chronopost (en lire plus ici). Après Ermont (Val d’Oise) et Evry (Essonne), le tour est venu pour la gare Saint-Lazare (Paris) de se voir doter d’un de ces « pick-up stores » permettant de faire sept jours sur sept, de 7 h 30 à 21 h, des achats de dernière minute de thé, café, fleurs et vin. Pour ce dernier, c’est l’enseigne créée en 1983 Le Repaire de Bacchus qui a remporté l’appel d’offre. Elle inaugurera donc demain sa troisième ouverture dans le cadre de ce partenariat qui prévoit un réseau étendu à une trentaine de gares d’ici à 2020.

Fondateur de l’enseigne, Dominique Fenouil se félicite de cette présence sur le réseau SNCF, notamment en province. « Nous allons ainsi gagner en notoriété et élargir notre zone de chalandise au-delà de Paris et de la petite couronne. » Jusqu’à six mètres de linéaire selon les emplacements, un plot central et une armoire de service gardant les champagnes au frais, Le Repaire de Bacchus proposera en gare de 50 à 90 références sélectionnées « pour leurs prix très compétitifs et leur accessibilité dans tous les sens du terme. » Le public de ces « pick-up stores » étant très large, c’est-à-dire pas forcément spécialiste, il s’agissait avant tout de lui proposer des valeurs sûres.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.