[col width=”four”]

Menus


Déjeuner à partir de 14 euros
Dîner à partir de 24 euros
Carte entre 29 et 45 euros

Fermé le Dimanche soir et lundi
40 Rue Grande
36000 Châteauroux
Tél 02 54 27 66 28

[/col] [col width=”six”] Installés depuis février 2009 à une portée de sabre du Musée Bertrand, les Marchais sont des chasseurs à cheval sur le rapport qualité-prix. Blanchis sous le harnais chez Pierre Gagnaire et dans les grandes écuries, Christophe et Cécile s’installent dans la Brenne à Azay-Le-Ferron où la créativité du chef s’exprime ; il lâche la bride aux saveurs néo-rurales qui prennent un accent exotique souvent très ludique .
Attiré par les cavales de la ville, ce couple de trentenaires est venu plein d’idées, cravacher dans le chef-lieu de l’Indre. Ici pas de galop d’essai car il y a toujours quelque chose d’impérieux chez le gourmand des villes, il est impatient. Il peut se cabrer dès la première bouchée et tourner rapidement les talons. Affichant promptitude et farce tranquille, Christophe Marchais est en selle dès le premier service, et son menu étalon à 14 euros le midi est franc du collier. Il trace son sillon avec une cuisine « jump » en phase avec le marché du jour : le carpaccio de tête de veau escorté d’une duxelle de champignon et poireau a du souffle. Il y a de la malice dans le magret de canard et sa mijotée de pois chiches à la basquaise. Pour rester dans l’esprit la mousse au chocolat caresse une salade de mandarine aux fruits confits. L’ensemble a du ressort et va au-delà de l’énoncé !

Le carte des vins suit l’appellation de l’année du guide Bettane et Desseauve avec un beau choix de vins du Saumurois et une orientation bordelaise, bourguigonne et rhodanienne ciblant les jeunes talents comme les valeurs reconnues.

RÉSERVER[/col]

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.