A quelques semaines de la tenue de son salon parisien « Un jour en Provence » (ce sera le 9 mars au Pavillon Gabriel), le Conseil interprofessionnel des vins de Provence rappelle, par le biais d’étiquettes arborant des noms parfaits pour le dîner de demain, que sa production ne se décline pas seulement dans toutes les nuances de rose, même si le rosé va aussi très bien à février.

ChateauSaintMartinProvenceDu côtes-de-provence « Irrésistible ! », cuvée déclinée en rosé, rouge et blanc par le Domaine de La Croix (La Croix-Valmer) au côtes-de-provence rosé « Eternelle Favorite » de Château de Saint-Martin (Taradeau, Var) en passant par le
« Moment suspendu » en rouge, rosé ou blanc, du domaine La Grande Bauquière (Puyloubier, Bouches-du-Rhône) et le « Coup de Coeur », également dans les trois couleurs, de Château Paradis (Le Luc-en-Provence, Var), chacun fera en fonction de ce qu’il a à déclarer. Toutes ces propositions de l’interprofession sont à retrouver .

Signalons également la dégustation qui se tiendra ces samedi et dimanche de 10 h à 18 h au château Les Valentines (La Londe-les-Maures) qui profite de la Saint-Valentin pour présenter ses vins, le millésime 2014 en rosé et en blanc, mais aussi une nouvelle caisse panachée des douze cuvées du domaine, comprenant notamment la déclinaison en blanc de sa grande cuvée « n°8 », dans le millésime 2013.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.