Parmi les différentes offres émanant du monde du vin à l’occasion de la Saint-Valentin (ici, nous avons réuni quelques propositions de maisons de champagne), voici deux idées de cadeaux qui dureront au-delà de la soirée de demain.

D’abord, l’offre spéciale Saint-Valentin proposée par le site Trois Fois Vin, pionnier du vin par abonnement. Entre promesse et surprises, il s’agit d’un engagement tout à la fois buissonnier – il dure seulement trois mois – et secret, l’identité des vins contenus dans chaque « box » n’étant dévoilée qu’au tout dernier moment.
99 € les trois mois, hors frais de livraison, plus de renseignements ici.

Ensuite, la version bio d’une proposition en passe de devenir classique, l’adoption de pieds de vigne le temps de l’élaboration d’un millésime. Parfaitement illustrée par la bande-dessinée reproduite ci-dessous, l’« Expérience Vin » conçue par Gourmet Odyssey est un parcours pédagogique et œnotouristique à offrir à tout amateur qui voudrait éprouver sa passion de façon plus concrète, au cœur de domaines dont la production est certifiée bio et les vignes parfois cultivées en biodynamie. Le prix de cette offre incluant trois journées dédiées à la découverte du domaine, aux vendanges et à la vinification, varie selon le nombre de pieds de vignes et le domaine choisis.
A partir de 159 € pour 6 bouteilles, toutes les infos sont .

bdGourmetOdyssey

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.