Accompagner l’énergie solaire


Le 9 mars 2015, l’avion « Solar Impulse 2 » décollera d’Abu Dhabi pour tenter le premier tour du monde à l’énergie solaire. Attaché à promouvoir ce que les énergies renouvelables représentent d’opportunités pour l’avenir comme à soutenir les valeurs de dépassement, d’excellence et d’innovation qui fondent ce projet, le groupe Moët Hennessy s’est engagé pour deux ans en tant que « partenaire officiel » de ce voyage hors-norme à destination d’un monde durable.

Qu’on se réfère à la première expédition de champagne en Russie en 1780 (Veuve Clicquot), aux débuts de l’exportation de cognac aux Etats-Unis en 1787 (Hennessy) ou aux chiffres du jour (Moët Hennessy exporte 95 % de ses produits), les vingt et une maisons* que rassemble le groupe « ont fondé leur développement sur l’esprit pionnier et la conquête de nouveaux territoires. » Parce que tous ses produits « viennent de la terre », le premier producteur et exportateur de vins et spiritueux de luxe dans le monde mène une politique volontariste sur différents fronts écologiques allant de l’agriculture durable au choix de fournisseurs responsables, en passant par l’énergie, les eaux et effluents, les déchets, le design et la chaine logistique.

Pour Christophe Navarre, le président directeur général de Moët Hennessy, cette nouvelle aventure entre en « résonance très forte » avec ce qu’est le groupe et ce qu’il veut être demain. « Nous aimons les défis, nous avons l’esprit de conquête et le succès de nos Maisons raconte la noblesse des aventures humaines. Nous savons prendre des risques et préférerons toujours penser que rien n’est impossible. Un message que nous porterons partout dans le monde sur la route de l’avion. L’Inde, la Chine, les Etats-Unis sont des marchés clefs pour nous, dans lesquels nous serons fiers de contribuer à la valorisation des énergies renouvelables. »

Si Moët Hennessy sera présent à chacune des onze étapes auprès des équipes du projet « Solar Impulse 2 », la réciproque sera également vraie. Grâce à une plateforme digitale, les 6 000 collaborateurs du groupe répartis partout dans le monde pourront suivre en direct le voyage de cet avion unique, « d’une autonomie illimitée, capable de voler de jour comme de nuit, sans carburant. »

moëtbis
* Hennessy, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Ruinart, Krug, Mercier, Belvedere, Glenmorangie, Ardbeg, Chandon, Newton, Cheval des Andes, Terrazas de los Andes, Cloudy Bay, Cap Mentelle, Numanthia, Wenjun, Château Cheval Blanc, Château d’Yquem, Clos des Lambrays.

À lire aussi