Inaugurée en 2008, la Maison des vins dédiée aux appellations d’origine contrôlée cheverny et cour-cherverny rencontre depuis un succès qui ne se dément pas. Son approche pédagogique (dont fait partie ce petit film lancé à l’automne dernier) s’accompagne d’une expérience de dégustation inédite mettant à la disposition des amateurs une centaine de cuvées via un procédé unique en France. Portant sur trois ou sept vins (4 ou 6,50 euros), la découverte se fait avec un verre équipé d’une puce électronique afin que l’amateur puisse naviguer en toute autonomie parmi les crus.

« Ce positionnement moderne est une des clés de notre succès » affirme Célia Couderc, la responsable de la Maison des vins, tout comme sans doute la situation géographique privilégiée de l’endroit, situé à l’entrée même du château de Cheverny (en photo ci-dessous). « En 2014, nous avons accueilli 81 662 visiteurs », précise le président du site, Michel Quenioux. Un engouement aussi touristique qu’œnologique, les ventes n’ayant cessé de croître depuis 2008. Avec 55 759 bouteilles vendues, la saison dernière n’a pas fait exception. Infos pratiques et horaires d’ouverture ici.


© loisirs-loire valley

En photo de Une, le procédé utilisé à la Maison des vins de Cheverny ©SophieManuel
Ci-dessus, le château de Cheverny date du XVIIe siècle ©Loisirs-LoireValley.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.