Situé au cœur du Val de Loire et de l’appellation chinon, le château de La Grille produit des vins rouges et rosés (dont un effervescent élaboré selon la méthode traditionnelle) immédiatement reconnaissables à leurs bouteilles de type champenois, répliques d’un modèle datant du XVIIIe siècle.

©LaGrilleOrangerieOutre ces qualités viticoles, ce domaine datant du XVe siècle qui fut transformé et rénové au XIXe et auquel on accède par une large allée de marronniers (voir photo ci-dessous) est également doté de charmes historiques dont chacun peut désormais profiter. Depuis janvier, le château propose en effet le cadre enchanteur de son orangerie pour la tenue de réceptions privées. En photo ci-contre, cet endroit qui regarde à la fois le décor en photo ci-dessus et les rangs de cabernet franc peut accueillir jusqu’à 300 convives assis.

Un week-end complet avec promenade dans les vignes, visite commentée du domaine et séance de dégustation dans le tout nouveau chai, peut également être organisé à l’intention des invités. Plus de renseignements en cliquant ici.


©ChateaudelaGrille

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here