C’est le réseau de cavistes Nicolas qui a démarré le premier, le 4 mars dernier. Jusqu’à la fin du mois, l’enseigne propose plus de 70 vins à moins 20 % parmi lesquels huit font partie de ses nouvelles références. Ces nouveautés incluent des vins corses, un porto ou encore un saumur brut. Le catalogue complet des propositions est à consulter ici.

Chez Carrefour Market et Carrefour, la foire aux vins de printemps démarrera respectivement les 27 mars et 7 avril. Mais grâce à une nouvelle plate-forme internet, on peut depuis hier réserver ses bouteilles ici parmi les 223 références proposées par Carrefour Market, « majoritairement des vins fruités, prêts à boire » mais aussi une offre de bordeaux dans le millésime 2010. Pour les 300 propositions de Carrefour, la pré-réservation ouvrira le 23 mars.

Achats en ligne

Avec des prix remisés jusqu’à près de 30 % (Mas Daumas Gassac) à partir de six bouteilles et une sélection de 150 vins, dont vingt « têtes d’affiche » accompagnées d’une promesse de stocks conséquents (entre autres étiquettes : Côtes du Rhône rouge 2011 Guigal, Chablis 2013 William Fèvre, Pouilly Fumé 2011 De Ladoucette, ou encore Brut Premier Louis Roederer), le site Millesimes.com tiendra sa foire aux vins du 24 mars au 12 avril.

C’est avec 130 vins issus de différents vignobles de France, mais aussi d’Espagne, de Bulgarie, du Portugal ou d’Italie que Grandsvins-prives.com (site de ventes privées de la société de négoce en vin de Bordeaux, La Vintage Company) propose aux amateurs de se constituer une cave du 16 mars au 13 avril en profitant de remises allant jusqu’à 50 %. Une trentaine de ventes seront accompagnées de vidéos de dégustation produites en partenariat avec Bettane+Desseauve. L’ensemble de la sélection est à découvrir ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here