« Un blanc de blancs est-il toujours piquant ? Un blanc de noirs parle-t-il avec l’accent du terroir ? Les rosés sont-ils toujours gais ? Et les millésimés, raffinés ? Quel champagne servir avec les huîtres ? Quel est l’accord le plus subtil avec les poissons ? Que choisir avec des jambons, des fromages ? » Ce jeudi 26 mars, Anne-Marie Chabbert, œnologue et journaliste spécialisée en vins de Champagne, abordera toutes ces questions au cours d’un atelier qui se tiendra au showroom parisien de la marque Gaggenau.

Pendant deux heures, de 19 h 30 à 21 h 30, les participants apprendront avec elle à goûter, choisir et accorder le champagne, et à redonner à ce vin sa place à table. Axé sur la gastronomie, cet « atelier du goût des champagnes » fera également la part belle aux cultures biologique et biodynamique. La participation (100 euros) inclut la dégustation de cinq champagnes – parmi les maisons Larmandier Bernier, Françoise Bedel, Fleury, Bruno Michel, George Laval, Leclerc Briant, Jacquesson – et des cinq mets choisis pour former avec chacun d’entre eux de subtils mariages.

Nombre de places limité. Réservation auprès de Florence Allouard, par téléphone (01 58 05 20 20) ou par mail ([email protected]).

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here