Depuis peu, la cave de Lugny fait partie des « Vignerons en développement durable » (VDD), une labellisation portée depuis 2007 par « une association de caves viticoles soucieuses de s’impliquer dans une démarche de développement durable forte » (nous vous avions tout expliqué ).

Avec 1 400 hectares de vignoble dont sont issus 6 % de la production bourguignonne, la cave de Lugny est la première de Bourgogne. Elle représente désormais le plus grand territoire du vignoble doté de ce label. « Si depuis toujours, la cave de Lugny garantit la qualité et la traçabilité de ses vins auprès des consommateurs, son niveau d’exigence ne cesse de croître du vignoble jusqu’à la bouteille. C’est donc naturellement que cette stratégie se poursuit aujourd’hui. L’obtention du label VDD lui permet d’élargir son cercle d’action, mais surtout d’obtenir la reconnaissance du travail accompli ces dernières années. »

Impliquée dans une démarche globale, c’est-à-dire en se préoccupant des femmes et des hommes investis dans leur travail tout en prenant en compte la performance économique de l’entreprise et la préservation de l’environnement, la Cave s’appuie simultanément sur les piliers du développement durable et sur les 37 engagements du label VDD. Des pratiques culturales à la gestion des déchets en passant par la pérennité de son réseau commercial, ses relations – de proximité – avec ses fournisseurs ou la façon dont est assurée le bien-être des salariés, on pourra découvrir l’essentiel de sa démarche ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.