Aux professionnels comme aux nombreux amateurs qui constituent le socle du marché en pleine croissance du rosé, la cristallerie autrichienne Riedel propose enfin un « verre parfait » pour révéler le profil organoleptique de ces vins. Après des années de recherche avec les acteurs majeurs du vignoble de Provence, ce projet initié par Georg Riedel et concrétisé par Maximilian Riedel a donné naissance au verre Vinum Extreme Rosé visible ci-dessus, qui s’est imposé comme « le plus à même de sublimer la palette aromatique et la fraîcheur qu’offrent les vins rosés. »

Lancée en 2000, à l’heure où le développement de la technologie au sein de la verrerie l’a permis, la collection de verres Vinum Extreme a été conçue à l’origine pour la dégustation des vins du Nouveau Monde dont la structure intense nécessitait la création de ballons aux courbes et aux angles « encore jamais réalisés chez Riedel. » Ce design long et élancé est aussi celui qui convient aux vins rosés.

Septième verre de la série à voir le jour (après Cabernet, Syrah, Pinot Noir, Champagne, Oaked Chardonnay, Sauvignon blanc/Riesling), Vinum Extreme Rosé est un verre mécanique dont la forme rappelle celle d’un diamant. « Au-delà du design, cela permet de bénéficier d’une plus large surface d’évaporation et de sublimer le bouquet et le velours d’un vin rosé » de Provence, mais également d’autres appellations.
 Seul ou en coffret de deux (26 € ou 52 €), le verre Vinum Extreme Rosé est disponible sur la boutique en ligne de la maison Riedel.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.