Fondée en 1863 et première parmi les grandes maisons familiales et indépendantes de cognac, Camus vient de signer avec Laubade et Domaines Associés (LEDA), société de distribution de la famille Lesgourgues, propriétaire de 240 hectares de vignobles en Bas Armagnac, à Bordeaux et Madiran, un contrat attribuant à cette dernière la distribution en France d’une sélection de ses cognacs à compter du 1er mai. Selon son président, Cyril Camus, la maison Camus possède une gamme variée de cognacs « particulièrement adaptée à la demande du marché français pour des produits de qualité, issus de terroirs exceptionnels et au caractère singulier. Considéré comme une référence dans le secteur des armagnacs haut-de-gamme, Château de Laubade est le meilleur partenaire possible pour représenter la marque Camus et ses produits en France. »

Cet accord portant sur les gammes Borderies (VSOP et XO, en photo ci-dessus), Ile de Ré (Double Matured, Cliffside Cellar) et Extra Elégance ainsi que sur la cuvée créée à partir de cinq grands cognacs pour célébrer les 150 ans de la maison (Camus Masterpiece Cuvée 5.150), consolide les liens qui existent déjà entre les deux maisons. En effet, le groupe Camus, qui distribue à l’international une large variété de produits de marques tierces, est « le distributeur exclusif de Château de Laubade en duty-free et en Chine au travers de sa filiale Yuanliu », précise Arnaud Lesgourgues, co-président de Laubade et Domaines Associés. « C’est sur une même passion pour les eaux-de-vies françaises d’exception et l’ambition commune de les faire découvrir aux établissements spécialisés et prescripteurs du marché traditionnel français que cette nouvelle collaboration est fondée.  »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.