Baptisée en hommage au saint dont les reliques ont été abritées par l’Obédiencerie de Chablis, la cuvée Saint Martin est un assemblage issu des plus belles parcelles de vignoble de Domaine Laroche. Dans son millésime 2014, ce vin est le premier de ce domaine chablisien de soixante hectares à voir sa bouteille dotée du “nouvel” habillage reprenant les codes historiques de la marque.

Cette étiquette, qui est encore visible sur les vieux millésimes du domaine, sera bientôt également apposée sur les bouteilles de premiers et grands crus, à partir du millésime 2013. Héritage patrimonial de Laroche, l’Obédiencerie de Chablis est au cœur de ce retour aux origines du domaine (on peut visiter les caves âgées de dix siècles de cet ancien monastère en contactant le domaine au 03 86 42 89 28).

Quant aux chanoines de la confrérie Saint-Martin qui ont régi le vignoble de Chablis et la vie du village dès le IXe siècle, une exposition leur sera consacrée fin 2015.

Saint-MartinchablisLaroche
Domaine Laroche, Chablis Saint-Martin 2014, 15,50 euros.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.