Cinq médailles d’or et quinze d’argent, c’est la récolte effectuée récemment dans les concours nationaux et internationaux par les champagnes de la marque acquise en 2003 par la Coopérative régionale des vins de Champagne (CRVC). A Londres, lors de la 4e édition des « Champagne Masters » organisés par le magazine The Drinks Business et réservés aux marques de Champagne vendues en Grande-Bretagne, le Blanc de Blanc 2002 et le Brut millésimée 2002 de Champagne de Castelnau ont tous deux été récompensés par une médaille d’argent. A l’automne dernier, la première édition des « Champagne & Sparkling Wine World Championships », compétition distinguant selon son créateur, le journaliste et critique Tom Stevenson, « les meilleurs champagnes et vins effervescents du monde » parmi une sélection de vins iconiques, De Castelnau a reçu une médaille d’or (World Champion Vintage pour le champagne Blanc de Blancs 2002) et deux médailles d’argent pour ses bruts Millésimé 2002 et Réserve.

Le Brut Réserve a également été décoré par de l’argent en Allemagne lors du Concours des meilleurs vins et spiritueux français. Aux Vinalies Internationales, c’est l’année 2004 qui a été honorée via deux médailles d’argent pour les champagnes De Castelnau Brut Millésimé 2004 et Blanc de Blancs 2004, tout juste mis en vente. Enfin, la marque a également reçu de belles récompenses à l’occasion du concours Mundus Vini (trois médailles d’or pour les champagnes Brut Millésimé 2003, Blanc de Blancs 2003 et Brut Rosé, une autre d’argent pour le Brut Réserve) et lors de la 22 e édition du concours Chardonnay du monde (médailles d’argent pour les champagnes Blanc de Blancs 2003 et Blanc de Blancs 2004). Une pluie de compliments qui doit réjouir les équipes de la maison rémoise, et notamment sa chef de cave, Elisabeth Sarcelet, qui a pris ses fonctions il y a un peu plus d’un an maintenant, nous vous en avions parlé .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.