Basée sur le même principe que les applis de rencontre fonctionnant par géolocalisation, « Vinexplore » est un nouveau service de diffusion des « bons plans du vin » à qui l’on souhaite de connaître le même succès. Première et seule application pour mobile à annoncer gratuitement l’ensemble des événements organisés autour du vin en France (mise à jour quotidienne), cet outil permet de savoir ce qui se passe chez les cavistes et les bars à vins de son quartier ou de sa ville, d’enregistrer à ses lieux préférés, d’y inviter des amis et de suivre les vignerons qu’on aime. En bonus, un carnet de dégustation embarqué permet de ne rien oublier de ce que l’on a dégusté ici ou là.

Disponible en six langues (français, anglais, allemand, espagnol, portugais et italien), cette application que l’on peut télécharger ici (iOS) et (Android) est le fruit d’une start-up créée en août 2014. Son fondateur, Vincent Chevrier, précise que cette solution gratuite d’annonces géolocalisées pour les vignerons, les cavistes et toute la filière du vin est déjà présente sur l’ensemble du territoire. « Le service est devenu en quelques mois le plus grand salon des vins de France. » Si ces rendez-vous de proximité avec le vin intéressent évidemment les amateurs, Vincent Chevrier tient à séduire « aussi, et surtout » ceux qui n’y connaissent rien. « Parce que la meilleure façon de découvrir des vins, c’est de les goûter. » On ne le contredira pas. Membre du réseau Atout France, Vinexplore « s’adresse également aux 83 millions de touristes qui visitent la France chaque année. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.