On vous l’a déjà dit, l’AOC languedoc fête ses 30 ans cette année. Après le salon des vins qui s’est tenu le mois dernier, l’appellation invite à nouveau les amateurs à sa découverte via un week-end de randonnées qui fera la part belle aux terroirs comme aux vins. Les vignerons de Saint-Drézéry, Saint-Saturnin, Cabrières, Pézenas et de l’AOC Picpoul de Pinet attendent les marcheurs de tous niveaux, dont les familles avec enfants, samedi et dimanche pour différents parcours gourmands et pédagogiques à découvrir dans le détail en cliquant ici. Tarif : 10 euros par personne.


rhumfestDu 23 au 25 mai, les représentants de plus d’une centaine de marques de rhum, producteurs, ambassadeurs, maîtres de chai venus de tous les continents et des plus grandes maisons aux plus confidentielles, seront présents au Parc Floral de Vincennes pour la nouvelle édition du Rhum Fest Paris. Outre la quasi-totalité des rhums agricoles, ce salon sera l’occasion de découvrir du rhum japonais, californien ou encore thaïlandais. Un bar à cocktail où se succédera la fine fleur de la mixologie française, une exposition sur l’histoire du rhum entre 1910 et 1930, des dégustations de raretés (avec le pass VIP) et des master classes professionnelles et grand public (cliquer pour les découvrir) sont au programme de cette édition 2015. Plus de renseignements et billeterie ici.


Capture d’écran 2015-05-21 à 20.33.27Chinon et la communauté de communes de Chinon, Vienne et Loire accueille dès aujourd’hui et jusqu’au 15 novembre une exposition d’envergure de l’artiste Daniel Spoerri, inventeur du Eat Art dans les années 60 dont des œuvres majeures seront exposées dans quatre lieux de la ville (Galerie de l’Hôtel de ville, Musée Le Carroi, Chapelle Ste Radegonde, Collégiale St-Mexme). Ce soir, un immense banquet « Palindrome » (commençant par la faim, évidemment) sera donné aux Caves Painctes en partenariat avec l’AOC chinon et en hommage à Rabelais, ce gargantuesque enfant du pays dont Spoerri partage le goût pour le rire, le boire et le manger, omniprésents dans leurs œuvres. Plus d’infos sur cette exposition en cliquant .


On termine en vous informant que le Hameau Dubœuf, parc de loisirs et de pédagogie dédié à la vigne et au vin situé au cœur du Beaujolais et dont nous vous en avions parlé dans le détail ici vient de signer une convention de partenariat avec le Centre des monuments nationaux et la ville de Cluny. Cette association offre des tarifs préférentiels aux visiteurs du Hameau Dubœuf, de l’abbaye de Cluny (et son musée d’art et d’archéologie) et du monastère royal de Brou (Bourg-en-Bresse). Ainsi, une entrée achetée dans l’un de ces trois endroits situés à moins d’une heure les uns des autres ouvre droit à une réduction sur la visite des deux autres.

Capture d’écran 2015-05-22 à 13.20.21

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.