Outre le week-end des grands crus bordelais dont nous vous avions parlé ici et la Semaine des Climats qui se poursuit jusqu’à dimanche dans le vignoble bourguignon (le programme complet est ) le vignoble accueille samedi et dimanche un autre événement d’envergure à Tours.

Avec plus de 150 exposants, des vignerons et des caves coopératives (les découvrir ici) mais aussi de nombreux métiers de bouche, 79 appellations représentées et 3 600 m2 d’exposition réparties dans différents lieux de la ville (place de la Gare, boulevard Heurteloup, jardin de la Préfecture), « Vitiloire » est la plus grande manifestation gratuite et grand public dédiée au vin.

Pour cette 13e édition, la gastronomie aura encore la part belle, d’ateliers de cuisine menés par des chefs en accords mets-vins conçus en binôme avec un viticulteur ou un sommelier, et des typiques produits de Touraine (Halles Centrales) aux hamburgers bios proposés par ce qui fut le premier food-truck tourangeau, Frenchy’s Burger, désormais un restaurant.

Côté œnologie, le public est attendu pour des initiations, des dégustations thématiques et des rencontres avec des vignerons (Maison des vins de Tours). Enfin, deux randonnées pédestres auront pour objet la découverte du patrimoine viticole de Tours et de Saint-Cyr-sur-Loire, « Vignes en ville » et « Vignes, Loire et littérature ». Programme complet ici.

Plus de renseignements sur le site dédié à l’événement, cliquer .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.