Lundi, une course cycliste a pris le départ à Tain-l’Hermitage pour trois semaines et 460 kilomètres en étapes au cœur du vignoble de la vallée du Rhône. Son but est de lever des fonds pour une association britannique soutenant financièrement les retraités du monde du vin (The Benevolent). Organisée par l’importateur anglais de grands vins français Mentzendorff, cette neuvième édition du « Mentzendorff Charity Cycle Ride » est une nouvelle fois soutenue par la maison Chapoutier.

« Nous sommes heureux de soutenir cette course cycliste au profit de The Benevolent depuis de nombreuses années. Le monde du vin étant tout d’abord une histoire d’hommes et de femmes, il nous paraissait important d’apporter une contribution supplémentaire. »

Les quinze participants à cette édition 2015, qui devrait permettre de récolter 42 000 euros, sont également issus du monde du vin. Parmi eux, Stuart Gilles (directeur général, Gordon Ramsay Group), Patrick Schmitt (directeur de la rédaction, The Drinks Business), Andrew Reed (propriétaire de William Reed Business Media – International Wine Challenge) et Ian Harris (président de The Wine and Spirit Education Trust).

Print Friendly, PDF & Email