L’œnologue et journaliste spécialisée en vins de Champagne Anne-Marie Chabbert propose à nouveau aux amateurs, sous l’égide de Bettane + Desseauve, un atelier au nombre de places très limité (douze personnes). Il se déroulera le jeudi 25 juin de 19 h 30 à 21 h 30 dans le cadre la galerie parisienne de la marque Gaggenau et sera cette fois consacré aux champagnes blancs de blancs et, évidemment, à la gastronomie, tout l’objet de cette pédagogique dégustation étant de rendre aux vins de Champagne leur place à table.

Pour que les participants puissent « goûter pour connaître, apprendre en dégustant, devenir autonome pour déguster des champagnes, les aimer et les choisir, et découvrir les accords subtils qu’ils forment avec des mets choisis », cet atelier proposera à ses participants cinq champagnes (issus des maisons Larmandier Bernier, Françoise Bedel, Fleury, Bruno Michel, George Laval, Leclerc Briant, Paul Berthelot, Claude Cazals, Dehours et Fils, Agrapart, Gonet, Pierre Launay ou Drappier) accompagnés de mets préparés en live par un chef grâce à un partenariat avec l’Ecole des Gourmets.

Atelier du Goût des champagnes/Gaggenau, 100 euros par personne.
Réservation auprès de Florence Allouard au 01 58 05 20 20 ou par mail à [email protected]

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.