Ce jeudi 11 juin, à Bordeaux, les utilisateurs du très en vogue service de déplacements urbains en voitures avec chauffeurs Uber découvriront dans leur application une option « UberVigneron » leur permettant d’organiser une dégustation de vin dans leur salon. « Une simple pression sur le bouton de commande et, quelques minutes plus tard, deux authentiques vignerons girondins sonnent à votre porte, prêts à vous faire partager leur passion. Pour découvrir un terroir, son histoire, ses finesses et son caractère, quoi de mieux que de déguster une verticale, soit trois millésimes différents de chaque domaine, en compagnie de ceux qui l’élaborent jour après jour ? »

Organisées en partenariat avec Bordeaux Oxygène, un collectif de jeunes professionnels de la région (à découvrir ici ), ces dégustations de 45 minutes seront commentées « avec amour et attention » par le producteur lui-même. Par exemple Basile Tesseron (Château Lafon-Rochet), debout devant la colonne sur la photo ci-dessus, avec le millésime 2011 de Pèlerins de Lafon-Rochet et les millésimes 2010 et 2012 du grand vin du château. Cerise sur le gâteau de cette innovante proposition, la maison Riedel s’associe à la démarche avec ses verres œnologiques, tout comme Coravin, ce système permettant de déguster un vin sans ouvrir la bouteille.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.