Parmi les douze lauréats issus de différentes appellations du Médoc listés ci-après, c’est Château Lilian Ladouys, propriété de l’AOC saint-estèphe, qui a remporté la compétition organisée par l’Alliance des crus bourgeois du Médoc en partenariat avec le magazine Le Point. Sorti vainqueur d’une dégustation à l’aveugle portant sur 174 vins du millésime 2012 qui s’est tenue ce week-end au château du Taillan, Château Lilian Ladouys a été récompensé lors du salon Vinexpo. Emmanuel Cruse a reçu la Coupe des crus bourgeois du Médoc des mains du parrain de cette édition 2015, Marc Chapleau, auteur et chroniqueur du site canadien Chacun son Vin (à gauche sur la photo ci-dessous). Vignoble de 48 hectares situé à la lisière de Pauillac, le château Lilian-Ladouys a été acquis en 2008 par Jacky et Françoise Lorenzetti. La supervision de la propriété a été confiée Emmanuel Cruse, la direction technique à Vincent Bache-Gabrielsen et Eric Boissenot en est l’œnologue-conseil.

Coupe des crus bourgeois du Médoc 2015 :
Château d’Aurilhac (AOC haut-médoc) – Château Bibian (AOC haut-médoc)
 – Château le Crock (AOC saint-estèphe) – 
Château Labadie (AOC médoc) – 
Château Ladignac (AOC médoc)
 – Château Landat (AOC haut-médoc) – Château Lestage Simon (AOC médoc) – Château Lilian Ladouys (AOC saint-estèphe) – Château Liouner (AOC listrac-médoc) – Château Les Ormes Sorbet (AOC médoc) – 
Château Rollan de By (AOC médoc) – Château Tour des Termes (AOC saint-estèphe)

Marc Chapleau, Emmanuel Cruse et Jacques Dupont, journaliste au magazine Le Point et co-organisateur de la coupe.
Marc Chapleau, Emmanuel Cruse et Jacques Dupont, journaliste au magazine Le Point et co-organisateur de la coupe.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.