Déjà à l’origine de la cuvée des meilleurs ouvriers de France (MOF) sommeliers, la maison de Champagne menée par Carol Duval-Leroy (en lire plus ici) permet désormais à tout un chacun de vivre, de l’intérieur et de façon tout à fait personnelle, « ce moment unique » qu’est la création d’un champagne.

« Une cuvée sur-mesure, c’est un cadeau que j’aurais aimé recevoir », confie Carol Duval-Leroy qui a créé ce programme unique en son genre « pour faire plaisir. » Imaginée comme un travail d’orfèvre façonné sur la base de la noblesse des vignobles en premier et grand crus de Champagne de la maison, cette généreuse proposition autorise les grands amateurs à venir au domaine, à Vertus, « écouter le silence des caves, observer le travail des vignerons et apprendre les secrets de la vinification. »

Au cours de ce séjour dédié à l’histoire de la maison, à la découverte du travail de sa chef de cave, Sandrine Logette-Jardin, et à la rencontre des équipes travaillant au domaine, « les meilleures conditions sont réunies pour créer la plus belle des cuvées. » Trois pionniers s’y sont déjà essayé, les chefs Eric Frechon (Lazare, Paris) et Christophe Bacquié (hôtel du Castellet) et la sommelière Rachel Lefebvre (Octopus, Béziers).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.