Le salon international Vinexpo qui s’est tenu la semaine dernière à Bordeaux a été l’occasion pour l’entreprise familiale Castel, « référence mondiale des métiers du vin, de la bière et des boissons gazeuses » de présenter ses deux choix stratégiques « du patrimoine à la conquête. » Tournée vers les marchés internationaux dès 1949, Castel est animé par « la volonté d’offrir le meilleur de la vigne au plus grand nombre, sur son territoire comme au-delà des frontières », où le groupe s’adapte aux différentes habitudes de consommation rencontrées et réalise 25 % de son activité. Ses propositions reposent sur deux piliers, Châteaux & Domaines Castel (20 propriétés) et la marque Famille Castel.

Parmi les innovations présentées en avant-première à Bordeaux, « iSK » et sa bouteille givrée en verre dépoli est une « nouvelle manière décomplexée d’apprécier le vin », frais, léger (9°), en version rosé ou blanc. Surfant sur la même tendance d’apéritifs conviviaux, Giola Spritz, Giola Blanc & Limoncello, Giola Blanc et Cerise Ciliegia sont « des vins effervescents à fines bulles, aromatisés aux saveurs typiques de l’Italie, qui allient élégance et fraîcheur. » Enfin, dans son rôle de « promoteur de terroirs », le premier producteur de vins en Europe (quatrième au niveau mondial) lance L’Océade, un vin sec et fruité « issu d’un terroir unique bénéficiant des embruns de l’Atlantique » (IGP atlantique, rosé et blanc).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.