Jeudi dernier, 1 600 professionnels et amateurs venus du monde entier ont découvert le nouveau chai spectaculaire de Château Montrose, deuxième grand cru de Saint-Estèphe, à l’occasion de la traditionnelle Fête de la Fleur célébrant depuis 1949 la floraison de la vigne. La Commanderie du Bontemps Médoc et Graves, Sauternes et Barsac, animée par le Grand Maître Emmanuel Cruse (Château d’Issan), avait décidé cette année de donner ce grand dîner (voir photo ci-dessus) à l’heure de la clôture de la 18e édition de Vinexpo.

Manière de célébrer, aussi, les 200 d’histoire du vignoble de Montrose, Martin et Olivier Bouygues ont accueilli les invités dans le chai-cathédrale de la propriété, « écrin spectaculaire dans un style XVIIIe typique du bordelais. ». Dans l’ordre d’apparition des vins, château-rayne-vigneau 2010, château-olivier 2012 et château-beaumont 2009 ont ouvert la soirée, suivis lors du dîner imaginé par Christian Le Squer, le chef étoilé du George V, par château-tronquoy-lalande, 2012 en blanc et 2010 en rouge, château-malartic-lagravière 2005, château-montrose 1986 et château-rieussec 2007.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.