Grands champagnes en dégustation

0

Il faut réserver dès à présent ici pour participer à la dégustation que l’historique caviste parisien Legrand Filles et Fils organise mardi soir prochain autour des champagnes Salon et Delamotte, pour la plupart en magnums (voir la liste ci-dessous). Fondée dans le but de « satisfaire sa consommation personnelle et celle de ses amis » la maison créée en 1911 par Eugène-Aimé Salon est à l’origine du premier champagne blanc de blancs. 

« Alors que la tradition veut que les champagnes soient des assemblages de cépages, de terroirs et d’années, Salon fait complètement l’inverse. L’idée d’Eugène-Aimé Salon est de faire un seul vin à base de chardonnay uniquement, issu d’un seul village et produit seulement lors des grandes années à millésimer. En un siècle, seuls 37 millésimes ont été produits, faisant ainsi du champagne Salon un vin mythique. »

Créée en 1760, la maison Delamotte, est l’une des plus anciennes de Champagne et a également « construit sa réputation sur le chardonnay et son terroir de prédilection, le Mesnil-sur-Oger au cœur de la côte des Blancs. » Didier Depond, président de ces deux maisons sœurs sera présent lors de cette soirée dont le détail, notamment le menu, est à découvrir ici. Tarif : 280 euros par personne.

Legrand Filles et Fils, 
« Dégustation du Mardi » 30 juin :
Delamotte Blanc de Blancs (magnum), Blanc de Blancs 2007 et 2004 (bouteille)
Delamotte Brut Collection 2000 et 1970 (magnums)
Salon 2002, 1999, 1997 et 1983 (magnums)

Print Friendly, PDF & Email

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.