Il faut réserver dès à présent ici pour participer à la dégustation que l’historique caviste parisien Legrand Filles et Fils organise mardi soir prochain autour des champagnes Salon et Delamotte, pour la plupart en magnums (voir la liste ci-dessous). Fondée dans le but de « satisfaire sa consommation personnelle et celle de ses amis » la maison créée en 1911 par Eugène-Aimé Salon est à l’origine du premier champagne blanc de blancs. 

« Alors que la tradition veut que les champagnes soient des assemblages de cépages, de terroirs et d’années, Salon fait complètement l’inverse. L’idée d’Eugène-Aimé Salon est de faire un seul vin à base de chardonnay uniquement, issu d’un seul village et produit seulement lors des grandes années à millésimer. En un siècle, seuls 37 millésimes ont été produits, faisant ainsi du champagne Salon un vin mythique. »

Créée en 1760, la maison Delamotte, est l’une des plus anciennes de Champagne et a également « construit sa réputation sur le chardonnay et son terroir de prédilection, le Mesnil-sur-Oger au cœur de la côte des Blancs. » Didier Depond, président de ces deux maisons sœurs sera présent lors de cette soirée dont le détail, notamment le menu, est à découvrir ici. Tarif : 280 euros par personne.

Legrand Filles et Fils, 
« Dégustation du Mardi » 30 juin :
Delamotte Blanc de Blancs (magnum), Blanc de Blancs 2007 et 2004 (bouteille)
Delamotte Brut Collection 2000 et 1970 (magnums)
Salon 2002, 1999, 1997 et 1983 (magnums)

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.