C’est parti pour l’édition 2015 du cycle d’expositions dans les domaines et châteaux viticoles organisé chaque été depuis 1998 par la Fédération des vignerons indépendants du Var. Jusqu’au 31 août, cet événement œnotouristique d’envergure déclinera de différentes manières le thème de l’art in situ.

Création dans un lieu, création pour un lieu, accrochages d’œuvres existantes dans des caveaux, des chais ou des vignes transformés « en galeries éphémères », vignerons et artistes ont mis en commun « leur imagination et leur savoir-faire pour faire découvrir leur patrimoine et leur métier. »

Cette année, artistes confirmés, jeunes talents et collectifs sont au nombre de soixante-cinq à « métamorphoser » les propriétés grâce à leurs différentes approches artistiques, parcours, installations, photographies, sculptures, etc. Le site internet de l’évènement, cliquer , permet une recherche par artiste, par domaine ou via la carte de la région. Toutes les expositions sont gratuites.

Ci-dessus, sculpture de Stefan Szczesny au Domaine de La Croix (La Croix-Valmer), le plus vaste vignoble en cru classé de Provence, 100 hectares au cœur de la presqu’île de Saint-Tropez. Ci-dessous, Thomas Paulet, charpentier de formation, designer et artiste autodidacte, expose « Le tonneau dans tous ses états » à la Bastide des deux lunes (Puget-Ville), au pied du massif des Maures.

©ThomasPaulet(Art&Vin2015)

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.