Organisme régissant le fonctionnement des ventes aux enchères en France, le Conseil des ventes vient de publier son rapport annuel. Ce dernier indique le premier opérateur de vente aux enchères de vin en France pour l”année 2014 est International Wine Auction (IWA), la filiale en charge de l’administration des ventes aux enchères en ligne du site de vente de vins iDealwine. « Le segment des ventes aux enchères de vins a atteint 33 millions d’euros d’adjudications (hors frais) en 2014. Sur ce marché iDealwine, au travers de sa filiale International Wine Auction, se place au premier rang des opérateurs, avec un montant d’adjudications qui a atteint l’année dernière 6,475 millions d’euros (hors frais acheteurs), soit 7,7 millions d’euros TTC. »

Lancées en 2002, les ventes aux enchères de la plate-forme iDealwine « ont vu leur rythme s’accélérer pour satisfaire les demandes croissantes de vente de caves et accompagner best online casino le déploiement international de la société. iDealwine fédère désormais près de 400 000 amateurs de grands crus. Issus de 45 pays d’Europe, d’Asie et des Etats-Unis, ceux-ci se connectent sur le site pour connaître le prix d’une bouteille, acheter leurs vins, gérer leur cave et revendre tout ou partie de leurs précieux flacons. » Deux ventes aux enchères se tiennent chaque mois sur le site, auxquelles s’ajoutent trois ventes à prix fixe. En 2014, IWA a réalisé 22 adjudications. Le chiffre d’affaires global d’iDealwine (enchères on-line ventes à prix fixes) s’établit, pour l’ensemble de l’année, à 12 millions d’euros.

Au cours du premier semestre 2015, douze ventes aux enchères de vin en ligne ont déjà eu lieu sur iDealwine et 44 000 flacons formant 21 200 lots y ont été adjugés pour un montant total 3,39 millions d’euros (4,06 millions d’euros TTC), ce qui représente une croissance de 12 % par rapport à la même période de 2014. La plus belle enchère a été réalisée en mai dernier par une bouteille de romanée-conti 2001, adjugée 9 120 euros (en lire plus ici). Le bordeaux le plus cher a été adjugé 3 316 euros (petrus 1982) et le champagne le plus cher, 3 780 euros (Krug Collection 1979 en magnum).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.