Sous l’impulsion du comité du tourisme de l’Aube en Champagne, six maisons champenoises situées au cœur de la côte des Bar, territoire labellisé « vignobles & découvertes » (voir ici), proposent une nouvelle expérience. Journées en immersion organisées au moment de la récolte, à différentes dates entre le 5 et le 15 septembre, l’opération « Vendangeur d’un jour » permettra aux amateurs de participer à « cette étape essentielle de la vie des vignerons », « véritable moment d’échanges et de partages. ».

La tradition champenoise veut que les raisins soient coupés et récoltés à la main « pour conserver la qualité du fruit, gorgé de soleil » et les vendangeurs d’un jour seront initiés à ce savoir-faire. Ils participeront ensuite à une autre tradition viticole, le convivial repas des vendanges, avant de visiter les caves et les pressoirs du domaine en compagnie du vigneron. La journée se terminera par une dégustation. Tarifs, renseignements et réservation ici et brochure à télécharger .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.