[col width=”four”]

1 Rue de la Panneterie,
18300 Sancerre
02 48 54 13 30

Menus de 20 à 40 euros
Carte 35 euros

[/col] [col width=”six”]

Dans cette ravissante bâtisse voisine à la mairie de Sancerre, Didier Turpin et son épouse Véronika sont de vrais aubergistes qui savent faire goûter le grand bonheur des choses simples. Adepte de la qualité dans la discrétion, cette maison possède du tonus autant que du caractère. Servies avec joyeuseté, les gougères vous souhaitent la bienvenue de la façon la plus moelleuse, avec en support un Sancerre blanc Desmaret 2013 vibrant, du Domaine Stephan Riffault .

Le foie gras suave et ferme est bien personnalisé, il apprécie la générosité d’un grande-côte 2009 de Pascal Cotat. Très convaincante également, la fraîcheur de homard et sa mayonnaise à la mangue et fruits de la passion. Tout en puissance contenue ce plat permet aux blancs de Sancerre de pouvoir s’affirmer dans toutes leurs subtilités. La cuvée “Générations” 2012 d’Alphonse Mellot vous transporte en répliquant à l’iode du plat qui apprécie également la richesse tranchante d’un petit chemarin 2012 de Vincent Pinard. Le chef pose une griffe habile sur un râble de lapin escorté de petits légumes croquants à souhait. Il remonte alors de la cave un Cul de Beaujeu 2006 dudomaine Gérard Boulay, un blanc à la fois opulent et tendu.L’assiette de crottins décline les différents stades d’affinage. Elle reçoit les hommages du Guigne Chèvre du domaine Vacheron au nom prédestiné.

La carte des vins joue les Cotat sur de nombreux millésimes et toutes les grandes signatures du Sancerrois à des prix angéliques.

RÉSERVER [/col]


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.