A l’occasion des 32e Journées du patrimoine qui se tiendront les 19 et 20 septembre, et en attendant l’ouverture d’un pôle dédié aux métiers du champagne dont nous vous reparlerons très vite, la Cité du champagne Collet-Cogevi, espace culturel de la plus ancienne coopérative de Champagne, inaugurera une nouvelle exposition dont le point d’orgue est constitué par « deux oeuvres lithographiques majeures du XXe siècle, Le Tumulte Noir de Paul Colin (1927) et Jazz d′Henri Matisse (1947). »

Pour accompagner et éclairer ces travaux, l’exposition raconte également « le travail et l’histoire d’une grande famille d′imprimeurs, les Draeger, qui sont à l′origine de la réédition de ces créations artistiques. » Enfin, différents documents d’archives (coupures de presse, photos, affiches et vidéos) permettront aux visiteurs d’appréhender aussi bien l’ambiance créative du Paris des Années folles que la « richesse de la création moderne d′après-guerre. »

Visible jusqu’en juillet 2016, cette exposition sera l’occasion pour plusieurs spécialistes de donner des conférences dont les dates seront prochainement annoncées ici (nombre de place limitées, réservation obligatoire au 03 26 55 98 88).

 Exposition De Colin à Matisse à la Villa Collet, du 19 septembre 2015 au 19 juillet 2016. Plus de renseignements en cliquant .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.