Les vendanges viennent de s’achever dans le vignoble des Hospices de Beaune et l’on pourra se faire une idée du millésime 2015 grâce à cette interview en vidéo de Ludivine Griveau, en charge des vins du domaine depuis novembre 2014. En attendant leur vente en primeur lors de la célèbre vente aux enchères de charité qui se tient chaque année à Beaune le troisième dimanche de novembre, la maison Albert Bichot, qui permet depuis 2009 aux particuliers de participer à cette vente et qui proposera également cette année pour la première fois ses vins en primeur (en apprendre plus ici), rappelle aux amateurs le déroulement des événements qui président à ces achats :

Vendanges & vinifications

Ludivine Griveau va élaborer durant tout le mois de septembre les 47 cuvées qui seront proposées aux enchères le 15 novembre lors de la 155e vente des vins des hospices de Beaune.

Dégustation & sélection
En octobre, la maison Albert Bichot ira déguster plusieurs fois tous ces vins afin de retenir les cinq, deux blancs et trois rouges, qui seront proposés à la vente aux amateurs (à partir de 3 bouteilles, toutes les explications dans la vidéo ci-après, inscription ici).


Annonce & mise en vente

Début novembre, cette sélection sera dévoilée sur la boutique en ligne d’Albert Bichot, qui propose également des vins achetés lors des ventes précédentes (pour la découvrir, cliquer ).




Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.