Créé début 2015 par un groupe d’amis, grands amateurs de vins « et de grands blancs en particulier », la société « La route des blancs » est née de leur volonté d’unir leurs compétences et leurs connaissances des terroirs. Sur cette base, un site de ventes de vins en ligne unique en son genre vient d’être lancé, exclusivement dédié aux vins blancs et aux champagnes. 


Comment ça marche ?
« Une fois inscrits, les membres du club, amateurs avisés ou tout simplement curieux et férus de découvertes, bénéficient d’offres exceptionnelles sur ce que les grands terroirs produisent de meilleur en blanc, au cours de ventes évènementielles d’une durée moyenne de deux à trois semaines. »

Qu’est-ce qu’on y trouve ?
« Des domaines d’exception, déjà reconnus pour la qualité de leur production de blancs, mais dont les vins sont souvent très difficiles à trouver, et des vignerons en devenir, des étoiles montantes, qui nous ont séduits par la qualité de leur travail et la sincérité de leur approche. »

Ici et pas ailleurs
« Les vignerons référencés ont immédiatement adhéré à notre démarche qui met résolument en avant leur production de blancs. Ils nous ont ainsi ouvert leur cave, pour nous permettre de proposer des cuvées rarissimes, comme en ce moment la Solera de Thierry Germain, diamant brut totalement introuvable du Domaine des Roches Neuves, ou des verticales. »

Au programme des semaines à venir sur « La route des blancs », tous les meursaults 1er cru du domaine François Mikulski sur trois millésimes (2007, 2009 et 2013), une verticale de vouvrays du domaine Huet (1990 à 2014) et le Silex de Didier Dagueneau en 2011 et 2012. Chaque mois, une sélections sera proposée « d’excellents vins blancs » à moins de quinze euros. L’inscription est gratuite et sans engagement, c’est par .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here