La dernière Paris Design Week a été l’occasion pour la maison Champagne Jacquart de lancer la première édition de son trophée du design, qui a été remis à Barbara Asei-Dantoni. Cette créatrice de 33 ans a grandi entre un père négociant en vins et une mère styliste qui lui ont transmis leurs passions respectives, «dans lesquelles elle puise aujourd’hui son inspiration. »

Passée par une agence d’architecture avant de créer sa marque d’accessoires (baptisée Marthe Aimé), Barbara Asei-Dantoni a signé pour Jacquart, maison « très ouverte à la création et à l’innovation mêlant l’univers du design à une vision contemporaine », le coffret Alpha en photo ci-dessus. Il est inspiré par la mosaïque, emblème et nom de la gamme principale de cette marque fondée en 1964 par une trentaine de vignerons (ils sont 1 800 aujourd’hui, toute l’histoire est ).

« Mon souhait était de conserver l’esthétisme des carrés de la mosaïque pour réaliser ce coffret, clin d’œil aux trois piliers de la Maison : l’audace, l’élégance et l’expertise. » Ecrin en bois dans lequel se glisse un coffret en carton imprimé de trois façons différentes (blanc laqué, blanc mat et brun type aluminium brossé), le très contemporain et minimaliste coffret Alpha accompagnera le prochain millésime de la cuvée du même nom, en 2016.

Champagne Jacquart, cuvée Alpha, 95 euros

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.