Quatrième région viticole française, la région Rhône-Alpes compte 42 appellations d’origine protégée (AOP, équivalent européen du label français AOC) et 14 indications géographiques protégées (IGP). Sur ce territoire qui, du mont Blanc aux gorges de l’Ardèche, montre bien des visages à ses visiteurs, le ministère du Tourisme et de l’Agriculture a doté sept destinations du label « vignobles & découvertes » (attribué pour trois ans), dont l’objectif est de valoriser auprès du grand public les destinations viticoles et leurs partenaires, les domaines comme les restaurants, les hébergements et les sites naturels et historiques alentours.

drômeV&DCinq de ces destinations * seront mises à l’honneur ce week-end lors de la deuxième édition du « Fascinant week-end » dont le programme est à découvrir ici. En Savoie, dans le Beaujolais, à Condrieu, sur la colline de l’Hermitage et en Drôme provençale, vignerons, hébergeurs, restaurateurs, et prestataires de loisirs « se sont donné le mot pour proposer aux visiteurs des découvertes captivantes. Depuis le ciel, en gyrocoptère, jusqu’à la terre, avec une randonnée accompagnée d’un géologue (…) il y en a pour tous les goûts. »

Plus de détails sur ces propositions aux couleurs d’automne en cliquant ici.

vignobles et découvertes
* « Cœur de Savoie & Savoie, lac du Bourget », « Beaujolais des Pierres dorées », « Vallée du Rhône, Condrieu – Côte-Rôtie », « D’Hermitage en Saint-Joseph », « Drôme Provençale »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.