Beaune accueillera ce dimanche à midi au bastion médiéval des Hospices la deuxième édition de sa paulée, traditionnel repas bourguignon célébrant la fin des vendanges auquel « chaque convive pourra apporter ses meilleurs flacons afin de les partager avec sa tablée » (il sera également possible d’acheter du vin sur place). L’année dernière, 130 convives ont participé à l’événement et les bénéfices ont été reversés à l’association beaunoise Les Papillons Blancs.

Cette année la récolte ira au fonds créé par Sylvain Augier avec pour objectifs « de concourir à la sauvegarde des paysages, d’agir en faveur de la protection de l’environnement et de promouvoir l’éducation à l’environnement » (cliquez pour en apprendre plus). L’animateur sera d’ailleurs présent ce dimanche pour présider cette Paulée de Beaune 2015 dont le menu est à découvrir ici (95 euros par convive). Réservation au 03 80 26 22 12.


Photo ci-dessus, ©Clément Bonvalot

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.