Nouveau venu parmi les cuvées de G.H.Mumm, ce brut « Edition limitée 6 ans » est une réinterprétation par la maison “au cordon rouge” du temps de vieillissement en Champagne (la durée légale est de quinze mois). Si le temps de maturation en cave des vins de cette maison fondée en 1827 est habituellement de 30 mois, ce champagne que le chef de cave Didier Mariotti a décidé de laisser se bonifier pendant six ans illustre une quête, « une recherche perpétuelle de perfection et d’innovation. »

Cet assemblage associe pinots noir de la montagne de Reims, à 73 %, et chardonnays de la côte des Blancs (27 %). « La singularité de G.H.Mumm Edition limitée 6 ans réside dans le soin apporté à la sélection des cépages pendant le temps des vendanges », précise Didier Mariotti qui se réjouit que soit enfin venu « le temps de la dégustation de cette cuvée entre tradition et modernité, qui dévoile en bouche sa palette aromatique complexe et unique. ».

Après 72 mois passés en cave, ce champagne peut désormais passer à table et accompagner « le cœur du repas », recommande la Maison. « Volailles, viandes blanches et gibiers à plumes avec des fruits, par exemple un canard à l’orange », mais aussi des champignons et un fromage tel que le reblochon.

Champagne G.H.Mumm, cuvée Edition limitée 6 ans, 31 euros

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.