Lui est un enfant de Château Latour, où son père, son grand-père et d’autres ascendants encore ont été chefs de culture depuis 1874. Il y a débuté aussi avant de devenir directeur technique, puis directeur général de Château Sociando-Mallet. Elle a travaillé quatorze ans durant auprès de Bernard Magrez, au sein de William Pitters puis à Château Pape Clément, avant d’intégrer en 2006 l’équipe de Sociando-Mallet.

« Mus par l’envie de travailler ensemble et à leur compte », Vincent et Pascale ont ouvert fin octobre à Parempuyre, dans le Médoc, un espace cave à vins et spiritueux, épicerie fine et cadeaux, baptisé La Tulipe. Là, sur la base de leurs carrières viticoles, ils proposent des vins produits par leurs amis viticulteurs en France et à l’étranger. Leur sélection déploie 100 références de vins et 50 de spiritueux, choisies pour leur rapport qualité-prix.

Dès 2016, une salle spécialement aménagée dans cette intention accueillera des cours d’œnologie, des ateliers d’initiation et des séances de dégustation qui seront annoncés sur la page Facebook de La Tulipe, c’est par .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.