Si la vingt-cinquième édition du dîner des Accabailles a été maintenue, c’est une grande émotion qui a présidé, le dimanche 15 novembre, à la traditionnelle célébration du nouveau millésime par les crus classés de Graves. Et c’est main dans la main que les 165 invités ont observé une minute de silence en mémoire des victimes des attentats. A l’issue de cette soirée est normalement organisé le tirage au sort des double-magnums offerts aux invités par les quatorze propriétés concernées. Cette année, Jean-Jacques Bonnie, président des crus classés de Graves, a annoncé leur volonté de mettre aux enchères ces quatorze flacons au profit des familles des victimes.

Une salve d’applaudissements est venue saluer cette belle décision qui a pris effet ce mardi 1er avec l’ouverture à 14 h d’une vente aux enchères en ligne sur le site iDealwine, dont l’équipe s’est dit fière d’avoir été associée à cette initiative et « espère de tout cœur » qu’elle sera un succès. L’intégralité des bénéfices de la vente sera reversée au programme spécifique ouvert par la Fondation de France suite aux attentats (Ensemble contre le terrorisme – #GiveForFrance). Les crus classés de Graves souhaitent « ainsi honorer la mémoire des victimes et rappeler que l’art et la culture, dont nos grands vins sont issus, font partie d’une forme de résistance. »

Les quatorze double-magnums listés ci-dessous sont proposés à la vente ici.
Les enchères s’achèveront le 11 décembre à 14h.

Château Bouscaut 2004, rouge
Château Carbonnieux 2010, rouge
Château Couhins 2014, blanc
Château Couhins Lurton 2012, blanc
Domaine de Chevalier 1995, rouge
Château de Fieuzal 1989, rouge
Château Haut-Bailly 2003, rouge
Château Haut-Brion 2011, rouge
Château La Mission Haut-Brion 2011, rouge
Château La Tour Martillac 2002, rouge
Château Malartic-Lagravière 2006, rouge
Château Olivier 2004, rouge
Château Pape-Clément 2012, rouge
Château Smith Haut Lafitte 2011, rouge

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.