Le caviste en ligne qui propose des vins du monde entier sous le nom de Phileas Stavinarius, globe-trotter imaginaire dont les goûts éclectiques forment le catalogue du site, vient de s’associer à de nouveaux partenaires lors d’une récente levée de fonds. Outre Gérard Basset, meilleur sommelier du monde 2010, Master of Wine et Man of the Year 2013 selon le magazine Decanter, Reto Graf, fondateur du site suisse « eat.ch », et deux banquiers d’affaire allemands font désormais partie de cette aventure renforcée par 600 000 euros ces douze derniers mois et en cours d’expansion en Asie (le site hongkongais vient d’être mis en ligne).

Entre 2014 et 2015, le trafic de ce site marchand fondé par Grégory Castelli a été multiplié par dix et seize personnes travaillent désormais à ses côtés pour Phileas Wine Club et Phileas Sommelier, application pour mobiles dédiée aux restaurateurs et à leurs clients proposant notamment un guide communautaire des meilleures cartes des vins de France. Le club Phileas compte 5 000 abonnés à sa box mensuelle, propose des bouteilles à partir de 6 euros et réalise 20 % de ses ventes à l’étranger avec un panier moyen situé à 300 euros. Après Hong Kong, d’autres Phileas Wine Club, en cours de développement, sont prévus au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse et en Italie.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.