C’est à nouveau avec le soutien de l’interprofession du Beaujolais (Inter Beaujolais) qu’Armonia organise la cinquième édition du concours international du gamay qui se déroulera le 16 janvier 2016 à Lyon. Plus de 130 dégustateurs professionnels, œnologues, sommeliers, metteurs en marché, journalistes et amateurs avertis sont attendus ce jour-là à la Cité internationale afin d’élire les meilleurs vins issus de ce cépage.

Les producteurs du monde entier peuvent participer à cette compétition qui a pour but de renforcer l’image et la notoriété du gamay, et d’en dévoiler toutes les nuances. La règle exige simplement que les vins présentés soient élaborés avec un minimum de 85 % de ce cépage emblématique du Beaujolais qui occupe 37 000 hectares de vignes dans le monde.

Une fois dégustés les centaines d’échantillons présentés (environ 600 vins), les résultats de ce concours agréé par la DGCCRF (ministère de l’Economie et des Finances) seront dévoilés le 8 février à Lyon et les médaillés pourront afficher la couleur de leur récompense (or ou argent) sur leurs étiquettes.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.