Version papier ou version web (cliquez ), le vingt et unième numéro des dossiers thématiques d’Agropolis International* présente les « membres de la communauté scientifique d’Agropolis International conduisant des activités de formation, recherche et d’innovation sur la vigne et le vin. »

Comme autant d’illustrations de la richesse des partenariats développés avec le secteur académique, en France, en Europe et dans le monde, et avec le secteur privé, on y découvrira quatorze unités mixtes de recherche et groupes de recherche, trois unités mixtes technologiques, unités expérimentales et domaines expérimentaux qui mobilisent 130 chercheurs en région Languedoc-Roussillon autour de travaux portant sur différents thèmes : diversité et fonctionnement du génome de la vigne, pratiques agronomiques et réduction des impacts, défis du numérique ou encore vitiviniculture durable.

Réalisé avec le soutien financier d’Agropolis Fondation, de la région Languedoc-Roussillon, du fonds européen de développement régional (FEDER), de Montpellier SupAgro et de l’Inra, ce document sera disponible en anglais début 2016. La collection complète des dossiers d’Agropolis International est disponible à la consultation ici.

*Agropolis International est une association qui réunit, en région Languedoc-Roussillon, une importante concentration de compétences et d’expertise dans les domaines liés à l’agriculture, à l’alimentation, à la biodiversité et à l’environnement, ouverte sur le développement des régions méditerranéennes et tropicales. A côté des structures à caractère scientifique et technique, françaises et étrangères, l’association fédère de nombreux acteurs du développement économique et rural : instituts techniques agricoles et agro-alimentaires, représentations d’industries et entreprises agricoles, ONG, chambres consulaires, pôles de compétitivité, etc.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.