[col width=”six”]

Présent depuis 2010 en Chine, Bettane+Desseauve poursuit un développement fondé comme en France, sur l’expertise et sur le conseil pour bien connaitre et choisir les vins. Cette mission s’accomplit dans les médias, avec une forte présence sur internet, les réseaux sociaux, la presse, l’édition et nos évènements : Le Grand Tasting à Hong Kong et à Shanghai.

Comme en France, Bettane+Desseauve applique une philosophie unique. Déguster en toute indépendance l’ensemble des vins disponibles sur le marché pour les commenter, les noter et, le cas échéant, les conseiller aux amateurs comme aux professionnels. Si les vins français sont bien représentés aujourd’hui en Chine, ils ne sont pas seuls. De très nombreux domaines du monde entier y importent aussi leurs vins et, en plus, la production chinoise progresse spectaculairement d’année en année. Ainsi, la deuxième édition en mandarin du Guide des Vins Bettane+Desseauve rassemblera l’ensemble des meilleurs vins mondiaux disponibles en Chine.

Pour consolider sa présence en Chine, Bettane+Desseauve a constitué une équipe spécifique qui travaille désormais sous le contrôle direct de Michel Bettane et de Thierry Desseauve.

Pour diriger cette équipe, ils ont choisi Jean-Marc Nolant. Depuis 2014, ce Champenois de naissance, sommelier de métier, au parcours impressionnant de globe-trotter du vin passé par Reims, la Grande-Bretagne, les USA et installé en Chine depuis 2008, consultant pour le groupe Hyatt en Asie-Pacifique, a effectué un énorme travail pour la 2e édition du Guide. Les 50 importateurs les plus qualitatifs et les plus fiables ont participé en soumettant à la dégustation les vins qu’ils représentent : environ 800 domaines, 18 pays producteurs et 11 000 vins ont ainsi été goûtés et notés par les experts réunis autour de Jean-Marc.[/col] [col width=”six”]

« La connaissance très complète de Jean-Marc des vins du monde entier est un formidable atout pour Bettane+Desseauve China, mais nous avons pu aussi évaluer sa grande proximité avec ce qui fait depuis plus de trente ans nos principes de dégustation et d’appréciation des grands vins » explique Michel Bettane. En plus de ses fonctions au sein de Bettane+Desseauve China, Jean-Marc Nolant assumera dès le début 2016 celle de dégustateur du Guide France pour la Côte de Beaune.

Jean-Marc Nolant a sélectionné et recruté les meilleurs dégustateurs d’Asie pour déguster avec lui tous les vins non français pour la 3e édition du Guide Chine, mais aussi pour développer la présence de Bettane+Desseauve dans les médias chinois et pour développer de nouveaux évènements sur l’ensemble du territoire chinois. Les voici :

Fongyee Walker sera certainement la première Chinoise à décrocher le titre envié de Master of Wine. Très connue et appréciée pour ses formations, elle participe également en tant que juge à de nombreux concours.
Lu Yang est le sommelier chinois le plus influent. Wine Director Asia pour le Groupe Shangri-La, il est l’un des rares Chinois ayant obtenu le Diploma (l’étape avant Master of Wine). Il vise maintenant le titre de Master of Sommelier.

Julien Boulard, qui vit en Chine depuis plus de dix ans et parle couramment chinois est un wine educator très apprécié à la fois des professionnels et des amateurs. Il a également obtenu le Diploma.

Ned Goodwin, Londonien de naissance, a été consacré Master of Wine en 2012. Avant de s’installer à Sydney, il a été basé au Japon pendant huit ans et parle couramment japonais. Il est maintenant consultant pour la compagnie aérienne All Nippon Airlines (ANA).

[/col]

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.