Comme l’année dernière Le salon des vins de Loire et La levée de la Loire, qui rassemble les vignerons ligériens travaillant selon les méthodes bio, se partageront l’affiche les 1er, 2 et 3 février prochain au parc des exposition d’Angers.

Outre le fait d’accueillir pour cette édition 2016 « une poignée de vignerons bio d’autres régions de France », ce rassemblement qui « permet aux acheteurs de vin, français et internationaux de découvrir en avant-première et avant la mise en marché, le millésime de l’année », inaugurera également le premier Salon International des vins Demeter*, c’est-à-dire des vins issus de la biodynamie.

Cette collaboration entre les offres bio et biodynamique porte à deux cents le nombre de vignerons qui seront présents pour cette cinquième « Levée de la Loire », dont six venus de l’étranger (Chili, Argentine, Suisse, Angleterre, Espagne). Pour plus de renseignements sur le salon des vins de Loire, créé en 1987 à destination des professionnels et seul en Europe à être consacré à un seul vignoble, cliquer .

* « Depuis 1932, Demeter est la marque internationale de certification de l’agriculture biodynamique contrôlée et certifiée. Les cahiers des charges Demeter requièrent l’utilisation de techniques basées sur le respect des rythmes naturels (influence de la lune) et des lois du vivant (biodiversité). Le vigneron utilise les préparations biodynamiques afin de produire des raisins de qualité qui donneront un vin vivant exprimant son terroir d’origine. »

demeter_logo__017666500_1722_02112015

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here