C’est le chiroubles 2015 du domaine des Maisons Neuves qui a reçu le trophée du meilleur gamay au sortir des dégustations de la sixième édition du concours international dédié à ce cépage, dont nous vous avions parlé ici. Pour plus de renseignements sur ce vin issu de la propriété menée par Emmanuel et Dominique Jambon, cliquer .

Ce trophée récompense tout le travail mené ces dix dernières années pour monter en gamme : évolution du système cultural, investissements en terme de vinification. Nous sommes très heureux pour nos équipes et pour le vignoble du Beaujolais que nous représentons. Nous savons aussi à quel point ce trophée est important pour l’essor commercial de notre domaine. ”

Quatre-vingt-six cuvées de plus que lors de l’édition 2015 du concours ont été présentées au jury le 16 janvier dernier. Le palmarès complet de cette compétition qui a « permis de dévoiler toutes les nuances qu’offre ce cépage : un vin fruité doté d’une belle complexité ainsi que d’une réelle aptitude de garde » est à découvrir . La remise des prix se tiendra à Lyon le 8 février.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.