En partenariat avec le château de Versailles et avec entre autres le soutien du groupe LVMH, l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC Business School) lance une nouvelle chaire dédiée à la promotion des savoir-faire d’exception au sein de sa filière « Luxe, Art et Culture ».
« LVMH, leader mondial du luxe, réaffirme sa volonté de partager son goût de l’excellence avec les jeunes générations et de leur transmettre les savoir-faire et expériences qui sont au cœur de son écosystème et qu’il contribue à pérenniser chaque jour », souligne Chantal Gaemperle, directeur « Ressources humaines et Synergies groupe » à propos de ce nouvel engagement du groupe, allié « historique » de cette école qui accueille cette année la 26e promotion de la chaire LVMH.
Cette nouvelle formation concernera une vingtaine d’étudiants par an, futurs managers, investisseurs, artisans et entrepreneurs qui pourront intégrer des programmes de recherche en partenariat avec le groupe LVMH et plus particulièrement avec la maison Dom Pérignon, qui incarne « la maîtrise pluriséculaire de la méthode champenoise».
Photo ci-dessus, ©Château de Versailles-Didier Saulnier. De gauche à droite, Arnaud De Saignes, Global Marketing and Communication Director Moët & Chandon, Dom Pérignon & Mercier, Catherine Pégard, présidente du Château de Versailles, Jean-Michel Blanquer, directeur général de l’ESSEC, Sandra Rimbot, International Talent Management Director Group LVMH.