Le premier réseau de cavistes de France (494 boutiques, 1 200 réferences) organise le 24 mars à Paris la première édition d’un salon de dégustation et de vente de grands vins baptisé « Les Vinissimes » auquel il ne sera possible d’assister qu’en ayant préalablement réservé sa place sur le site dédié, cliquer (tarifs : 120 euros de 11 h à 15 h et 150 euros de 16 h à 21 h, frais rétrocédés en cas d’achat sur place pour un montant supérieur ou égal).

Si l’amateur pourra se faire une idée de l’intérêt de l’événement en se référant directement à la liste des exposants, une collection de belles étiquettes allant de A comme Angélus à Y comme Yquem à découvrir ici, précisons que l’idée de Nicolas est de donner à ses clients l’occasion de découvrir des bouteilles « généralement inaccessibles » et d’échanger avec les propriétaires des châteaux et domaines qui les produisent.

Une sélection de 500 vins sera disponible à la vente sur catalogue et un espace « vins de légende » sera réservé aux crus classés de Bordeaux ainsi qu’à des raretés issues d’autres régions (l’entrée coûte alors le double). En tout, 56 millésimes seront de la partie, « dont les légendaires 1945 et 1961 » et quelques raretés (1875, 1890, 1895, 1900, 1910, 1914). Plus de renseignements et inscription ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.